Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
En janvier 2025, l'Institut des Sciences et Techniques compte 5300 étudiants répartis sur 2 sites, St Martin et Neuville. Avec 8 départements d'enseignement (Mathématiques, Physique, Chimie, Sciences informatique, Biologie, Géosciences, Génie Civil, Génie Electrique), 1 unité de formation d'anglais, 12 laboratoires de recherche et 4 plateformes technologiques, il propose une offre de formation diversifiée et de qualité s'appuyant sur des équipes de recherche en phase avec l'industrie et les entreprises.
L'institut des Sciences et Techniques fait désormais partie de la CY Tech, grande école en sciences, ingénierie, économie et gestion qui porte les filières ingénieurs.
L'Institut des Sciences et Techniques compte 260 enseignants, enseignants -chercheurs et 84 personnels administratifs et techniques.
La/le gestionnaire administrative(-if) et financière(-er) opère des missions de gestion pour le compte de la direction de l’institut des sciences et techniques, et de plusieurs départements de formation de la composante de manière mutualisée.
Ces missions transversales concernent le domaine financier et budgétaire, ainsi que le domaine des ressources humaines avec le suivi du recrutement des vacataires enseignants opérés par les départements de formation concernés.
Les missions sont réalisées en collaboration et en interaction avec la direction des départements (et leur gestionnaire) et la direction de l’institut des sciences et techniques.
Les activités principales :
- Seconder la cheffe de pôle Ressources dans ses missions et la représenter le cas échéant.
- Coanimer, avec la cheffe de pôle, l'équipe de gestion financière (évènements, bonnes pratiques...) et contribuer à l'amélioration des procédures internes du pôle comme la mise en place des nouveaux outils (SIFAC+ etc…).
-Assurer la gestion et le suivi financier des commandes de la Direction (de l'établissement du bon de commande jusqu'à la livraison et le contrôle du paiement de la facture) en lien avec les ordonnateurs de la dépense, la cheffe de pôle et les services financiers de l’université (DAF).
- Assurer la gestion et le suivi des missions (ordre de missions, réservations pour les déplacements)
- Assister la direction des sciences et techniques et celles des départements notamment avec l'utilisation d'outils de pilotage (tableaux de bord, bilans, etc..) ou pour des missions d’appui en gestion financière selon la demande ou la coordination de la direction.
-Assurer la gestion administrative des enseignants vacataires des départements (constitution et suivi des dossiers dématérialisés de vacations, jusqu’à la délivrance de la carte multi-services) en lien avec les services compétents de la DRH et les départements de formation.
Connaissances (savoir) :
- Connaître les principes budgétaires et financiers de la comptabilité publique
- Connaître l’environnement de la Recherche et de l’enseignement supérieur, l’organisation des études au sein du système universitaire et des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Connaître les missions et les priorités de CY et de l’institut sciences et techniques, son organisation.
Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
- Maîtriser les outils de bureautique et les applications métiers (SIFAC, SAGHE, TEAMS)
- Organiser son travail en fonction des priorités
- Appliquer les directives et les procédures transmises
Compétences comportementales (savoir-être) :
- Etre rigoureux et faire preuve d’un grand sens de l’organisation et de la polyvalence
- Avoir le gout du relationnel
- Savoir s’adapter et anticiper ;
- S’impliquer dans l’actualisation de ses connaissances professionnelles (s’informer et se former le cas échéant)
Conditions de travail :
📆 Poste ouvert aux agents contractuels uniquement (CDD de 12 mois)
🕰️ 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an
🚇 Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
🩺 Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
🎓 Politique de formation interne développée
🏢 Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai)
📍 Poste basé sur le site de Pontoise à pourvoir dès que possible
🌟 Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel.
Rémunération :
Selon expérience | Grille de la fonction publique d'état (Catégorie B)