Agent d'accueil SSIAP / SST F/H

2 mai 2024
CDD
12 mois

Localisation

92230 Gennevilliers

Partagez cette offre

A propos

L’université CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de l’université de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l’école d’ingénieurs EISTI, l’ILEPS et l’EPSS sont intégrées en tant qu’établissements composantes. L’ESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.

CY Cergy Paris Université poursuit l’ambition d’être :

- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire, soucieuse de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche académique de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale, conjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus, entreprises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.

CY Cergy Paris Université s’est engagé dans un processus d’amélioration de sa politique en matière de ressources humaines (démarche Human Resources Strategy for Researchers) et a obtenu le label Excellence in Research. Ce label représente un atout pour :

Améliorer la qualité de l’emploi, du développement des compétences et de l’environnement de travail des chercheurs (responsabilité sociétale des entreprises, qualité de vie au travail).
Développer l’attractivité de l’établissement,
Soutenir une forte ouverture à l’international.

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

L’INSPÉ de l’académie de Versailles est à la fois composante de l’université mais également école académique en partenariat avec 5 universités, l’INSHEA et le rectorat. Elle a pour mission la formation initiale et continue des enseignants. Elle est répartie sur les 4 départements de l’académie et sur 5 sites en ce qui concerne la composante.

Votre mission

Le site de formation INSPÉ de Gennevilliers est réparti sur trois étages du bâtiment.

La personne recrutée assure prioritairement la logistique au service de la mission d'enseignement afin d’assurer un service de proximité optimal sur l’ensemble du campus. Elle sera aussi amenée à effectuer des missions auprès des laboratoires adossés à l’INSPÉ et présents sur le site de Gennevilliers : Chart, EMA, LDAR et Paragraph.

 

Vérification régulière des locaux d’enseignement et du matériel pédagogique :

·Le bon fonctionnement du matériel informatique et audiovisuel.

·Le niveau d’approvisionnement des fournitures.

·Le bon état général des salles (ménage, éclairage, chauffage…).

· Le nombre de tables et de chaises afin qu’il soit en cohérence avec la capacité affichée des salles.

 Accompagnement quotidien à l’utilisation des équipements pour les enseignants dans les locaux d’enseignement :

·Mise à disposition et installation de matériels nécessaires en fonction de la demande ou du besoin spécifique, ainsi que l'interconnexion informatique/audio/vidéo des amphithéâtres et salles de cours.

· Assistance au démarrage des matériels selon des procédures préétablies.

· Gestion du prêt du matériel informatique et audiovisuel aux enseignants.

 Accueil des usagers et permanence :

· Présence systématique de l’appariteur dans son bureau sur certains créneaux horaires pour assurer notamment l’accueil des usagers, la distribution de supports de cours, de matériels, la gestion des pannes…

 Gestion des anomalie et dysfonctionnements techniques constatés suite aux vérifications effectuées :

· Saisie et suivi sur les plateformes de « ticketing » des anomalies ou dysfonctionnements techniques constatés dans les locaux (salles de cours, parties communes, matériel, mobilier, éclairage, chauffage, problème de nettoyage, vols, détérioration, demande d’intervention des équipes techniques etc…).

· Information systématique de la responsable de site des dysfonctionnements constatés dans les locaux.

 Gestion du courrier et de la reprographie :

·Gestion du courrier de la structure dans laquelle il est recruté (dépôt et récupération du courrier).

· Effectuer des navettes entre les sites

·En fonction des besoins du service, gestion de la reprographie des supports de cours et des sujets d’examens conformément aux procédures mises en place.

· Gestion des photocopies, des mises sous pli, du publipostage.

· Participation à la gestion des mopieurs.

 Logistique

·Veille au bon entretien des salles de cours et des espaces communs.

· Préparation et gestion de la logistique des examens.

·Participation à la logistique des événements (réunions, séminaires, colloques).

·Gestion des stocks, réception des livraisons et contrôle.

· En fonction des besoins du service, peut être amené à assurer la gestion des clés et l’accès aux salles (*dépannage de 1er niveau de l’accès aux salles d’enseignement (serrures rubis), l’inventaire et le suivi de l’inventaire des matériels et logiciels informatiques, l’affichage, la manutention, les rangements divers (archives, placards), magasinage.

*dépannage des serrures salto consiste à ouvrir les salles grâce à un dispositif mis à la disposition de l’appariteur quand il devint impossible d'ouvrir la serrure avec la carte multi-services en raison par exemple d'une panne des piles.

L’appariteur est outillé d’un téléphone portable professionnel pour être joignable par les enseignants du site.

Le profil idéal

  • Connaissance du matériel et des installations techniques pédagogiques (audiovisuel, informatique).

  • Diplômes SSIAP 1 et SST souhaités

  • Connaissance des métiers et technique de la logistique.

  • Connaissance de la réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle et en matière d'hygiène et de sécurité.

  • Connaissance de l’outil informatique (utilisation Word, Excel, messagerie et recherche internet).

  • Connaitre le fonctionnement des équipements audiovisuels et informatiques.

  • Savoir installer des matériaux techniques pédagogiques.

  • Suivre et gérer des stocks.

  • S’autoformer aux logiciels et dispositifs numériques spécifiques à l’activité et/ou exploités par les entités du campus.

  • Appliquer les normes, procédures et règles (application).

  • Dialoguer avec les usagers et s’adapter à leurs attentes.

  • Accueillir et prendre des messages.

  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée.

  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.

Conditions de travail :

  • Poste ouvert aux agents contractuels (CDD de 12 mois) ou détachement/mutation pour les agents titulaires

  • 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an

  • Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail

  • Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois

  • Politique de formation interne développée

  • Poste basé sur le site de Gennevilliers à pourvoir dès que possible

Rémunération :

Selon expérience - en fonction des grilles de rémunération de la fonction publique (catégorie C)

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire