Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
La Direction du Numérique (DNum) est un service central de l’établissement qui contribue à définition de la stratégie en matière de système d’information et de développement numérique pour l’université. Le service Systèmes, Infrastructures et Réseaux :
assure le maintien en conditions opérationnelles et l’évolution des infrastructures système et réseau
met en œuvre le socle pour les applications numériques de l’établissement
porte, développe et promeut les services fournis par la DNum.
Vous souhaitez mettre vos compétences managériales et techniques au service d’un environnement stimulant, au cœur de la transformation numérique ?
Nous recrutons un/une Responsable Service & Support de Proximité, garant/garante de la qualité des services rendus aux usagers et de l’accompagnement des équipes.
A ce titre, voici les missions principales du poste :
Encadrement & pilotage d’équipe
Gérer et animer l’équipe au quotidien (RH, organisation, formation, planning, suivi d’activité).
Piloter l’assistance aux utilisateurs et coordonner les actions de support.
Arbitrer et prioriser les demandes et propositions des agents de votre périmètre.
Favoriser la montée en compétences de l’équipe et diffuser les bonnes pratiques.
Relation usagers & amélioration continue
Être l’interlocuteur privilégié des usagers pour toutes les questions liées au numérique.
Analyser les incidents/dysfonctionnements et proposer des évolutions adaptées.
Anticiper les changements du SI et leurs impacts métiers et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication en particulier auprès des usagers
Veiller à la qualité de service : suivi des indicateurs, revue des tickets, analyse des retours utilisateurs.
Gestion des outils & projets
Contribuer à l’élaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, reporting, procédures).
Piloter les projets liés à votre domaine et en assurer le suivi opérationnel.
Participer à la mise en place et au suivi des indicateurs de performance.
Veiller à la bonne utilisation des bases de connaissances et à leur enrichissement.
Contribution stratégique
Remonter les problématiques à sa hiérarchie, et aux membres du comité de direction du numérique
Décliner la démarche qualité de l’établissement sur votre périmètre.
Réaliser des évaluations, bilans et propositions d’évolution.
Compétences techniques
Bonnes connaissances des applications métiers et des environnements techniques SI.
Connaissance générale des systèmes d’information, réseaux professionnels et référentiels de bonnes pratiques.
Maîtrise des techniques de conduite du changement.
Connaissance des méthodes et outils qualité.
Bon niveau en anglais technique.
Capacité à rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique.
Qualités personnelles
Aptitude confirmée à encadrer, animer et fédérer une équipe.
Capacité à accompagner les changements et à communiquer avec pédagogie.
Sens de l’analyse, de la planification et du respect des délais.
Réactivité dans la gestion des situations d’urgence.
Aisance relationnelle, écoute et capacité à rendre compte.
Initiative, curiosité et goût pour le travail en réseau.
Conditions de travail :
📝 Poste ouvert aux agents titulaires (détachement / mutation) et aux agents contractuels (CDD de 12 mois renouvelable)
📆 A pourvoir à partir dès que possible
🕰️ 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an
📍 Poste basé sur le site de Cergy - 5min du RER A ou Transilien ligne L (Gare de Cergy-Préfecture)
🚇 Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
🩺 Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
🎓 Politique de formation interne développée
🏢 Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai)
🌟 Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel.
Rémunération :
Selon expérience | Grille de la fonction publique d'état (Catégorie A)