Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Collaborer avec les différents services, les composantes et les équipes afin de concevoir l’offre de formation.
- Piloter et accompagner les équipes dans la mise en place de formations, de parcours de formation ainsi que de modules de formation en présentiel ainsi qu’en distanciel.
- Participer à la mise en place des pédagogies actives (classe inversée, approche par projet (APP), etc.).
- Piloter les projets de conception de formations, de parcours, de MOOC et de SPOC (Licence + DU en science forensique, projets annexes ).
- Concevoir des formations, des parcours ou des modules courts.
- Co-concevoir des ressources pédagogiques avec les enseignants,
- Intégrer les ressources pédagogiques sur les LMS
- Participer au développement de l’offre de formation et à sa promotion
- Gérer les partenariats avec les différents acteurs des formations
- Favoriser l’évolution des pratiques pédagogiques de l’établissement en sensibilisant, en accompagnant les équipes à l’approche par compétences ainsi qu’à la modularisation de l’offre.
- Participer à la mise en place des pédagogies actives (classe inversée, approche par projet (APP), etc.).
- Connaître et mettre en œuvre l’ingénierie de formation, l’ingénierie de projets et l’ingénierie pédagogique.
- Formaliser, concevoir, organiser, conduire et évaluer un projet de formation.
- Piloter, accompagner, conseiller et coordonner les contributeurs aux différents projets.
- Travailler en équipe projet, animer des groupes de travail, organiser des réunions.
- Analyser les besoins d’une équipe pédagogique et les traduire en actions d’accompagnement.
- Rendre compte de son activité.
- Rédiger des rapports ou des documents de synthèse.
- Connaître la démarche pédagogique en approche par compétences.
- Connaître les technologies de digital learning et l'environnement MOODLE.
- Connaître l'environnement de la recherche et de l'enseignement supérieur, l'organisation et le fonctionnement des établissements publics.
- Connaître les dispositifs de formation initiale, continue et les différentes modalités pédagogiques.
- Connaître les Technologies de l’Information et de la Communication.
Avoir une connaissance des techniques de conception et de médiatisation de contenus pédagogiques (SCORM, etc.).
- Avoir des notions de base dans le domaine juridique : droits d'auteur, droit d’utilisation diffusion, droit à l'image.
- Avoir des notions de base sur les technologies audiovisuelles et multimédia, l’ergonomie et l’infographie.
QUALITES :
- Analyser et synthétiser
- S’adapter aux situations et aux interlocuteurs, être curieux
- S’organiser et gérer les priorités
- Avoir une bonne capacité d’écoute
- Être dynamique et savoir réagir
- Analyser, comprendre et à s’adapter aux organisations
- Savoir travailler en équipe
- Avoir l’esprit d’initiative
- Travailler en mode projet
- Avoir le sens du service public, et du service client
- Posséder un goût pour la communication et pour le relationnel