Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
L’INSPÉ de l’académie de Versailles est à la fois composante de l’université mais également école académique en partenariat avec 5 universités, l’INSHEA et le rectorat. Elle a pour mission la formation initiale et continue des enseignants. Elle est répartie sur les 4 départements de l’académie et sur 5 sites en ce qui concerne la composante.
La personne recrutée assure les actes administratifs et financiers nécessaires au bon fonctionnement des laboratoires
Gestion financière
Suivre le budget et Eotp par laboratoire
Effectuer des actes de gestion financière par laboratoire :
o créer des agents et fournisseurs
o gérer les commandes en recevant le besoins, établissant les devis, saisir les bons de commande, réceptionnant les marchandise et gérer les stocks
o réserver des billets de train, d’avion, chambres d’hôtel, inscription au colloque, gérer les frais de déplacement liés aux ordres de mission
o classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables
Accueil, renseignement, logistique
Assurer la circulation de l’information, répondre et communiquer (accueil téléphonique, mailing et physique) avec les enseignants-chercheurs, les chercheurs associés, les doctorants, le personnel de la structure, les autres services, partenaires extérieurs,
Assister les activités des équipes de recherche, apporter un soutien logistique : locaux, matériels, fournitures
Participer à l’organisation des colloques, séminaires, journées d’études, journée de travail et les différents projets rattachés aux laboratoires
Gestion des dossiers, rédactionnel
Selon le mode d’organisation du laboratoire :
Assurer le suivi des réunions, des réservations de salles
Assurer des activités rédactionnelles (compte-rendu de réunion, courriers divers), mettre en forme et valoriser des supports écrits,
Instruire des dossiers pour préparer les décisions courantes des unités de recherche.
Suivre les demandes d’aide à la mobilité des doctorants, interface entre les laboratoire et l’école doctorale
Assurer la gestion et l’actualité des sites web
Assurer la gestion de la communication interne et externe
Suivi des conventions
Suivre les volets administratifs, RH et financiers des contrats et des conventions de recherche
Activités annexes :
Être le contact formation pour le laboratoire
Élue au conseil de l’école doctorale
Référent sécurité et incendie
Assistant de prévention
Suppléer en cas de nécessité de service
Missions susceptibles d'évoluer par nécessité de service
Connaissances :
Connaissances générales des règles et lois de la gestion financière.
Connaissances des circuits de décision en matière financière.
Interface services financiers et direction de la recherche CY.
Savoir structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations.
Savoir mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion financière.
Avoir des notions de base de la comptabilité publique.
Connaître l'organisation de l'université CY Cergy Paris Université et de l'INSPÉ serait un plus.
Utilisation logiciel comptable SIFAC et réservation de salle CELCAT serait un plus
Compétences relationnelles :
Savoir rendre compte et travailler en équipe tout en étant autonome.
Avoir de très bonnes capacités rédactionnelles et orales.
S’adapter à différents interlocuteurs
Être réactif, rigoureux, méthodique et savoir anticiper
Esprit d’initiative, de polyvalence et de disponibilité
Aptitude à la gestion financière
Avoir un sens fort de l’organisation
Conditions de travail :
📆 Poste ouvert aux agents titulaires (détachement) et aux agents contractuels (CDD de 12 mois)
🕰️ 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an
🚇 Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
🩺 Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
🎓 Politique de formation interne développée
🏢 Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai)
📍 Poste basé sur le site de Gennevilliers à pourvoir dès que possible
🌟 Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel.
Rémunération :
Selon expérience | Grille de la fonction publique d'état (Catégorie B): entre 1700€ et 1950€ net par mois.