Gestionnaire Ressources Humaines H/F

23 juillet 2025
Titulaire/Contractuel
12 mois

Localisation

95000 Cergy, Île-de-France

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A propos

Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?

Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.

Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

La Direction des Ressources Humaines est responsable de la politique de recrutement, de la gestion des relations humaines et du management social de l’Université ainsi que la gestion de la paie, de la carrière et de la retraite des agents (fonctionnaires et contractuels).

Votre mission

Le gestionnaire RH est en charge de d'accueillir et informer les agents.

Il gére les carrières et les contrats, met en œuvre les actes de gestion individuels et collectifs, assure le paiement des traitements et rémunérations accessoires des personnels gérés.

Activités principales :

  • Gestion administrative :

    • accueil et information du personnel,

    • traitement des demandes/gestion et transmission des informations

    • mise en forme des courriers et des documents administratifs prédéfinis en coordination avec les composantes, les autres services, le rectorat et le ministère

    • mise à jour de la base de données Siham

    • gestion du compte individuel de retraite (CIR)

    • gestion des carrières et des contrats/gestion des promotions (ancienneté, choix, tableau d'avancement et liste d'aptitude)

    • gestion des demandes de détachement, de disponibilité, mise à disposition, de temps partiel

    • gestion des congés et arrêtés correspondants (maladie, maternité, paternité, congé parental, longue maladie, accidents du travail...)/gestion des congés annuels

    • préparation des données pour les requêtes statistiques (bilan social, accidents du travail, etc...)

    • gestion des cumuls et de la RAFP

  • Gestion financière :

    • gestion des traitements : préparation, codification, auto vérification des opérations de paye et acomptes, exploitation et contrôle des retours de paie

    • mise à jour des données dans Siham préliquidation

    • gestion des titres de perception/en coordination avec les collègues : préservation et classement des documents pour les rendre immédiatement accessibles par tous sous format papier ou électronique, archivage ordonné

Le profil idéal

Titulaire du Baccalauréat, vous avez une expérience significative sur un poste similaire.

Pour réussir à ce poste, vous devrez :

  • Connaître les statuts de la fonction publique et les statuts particuliers des personnels gérés

  • Savoir interpréter et appliquer la réglementation à des situations individuelles

  • Connaître idéalement l'organisation, le fonctionnement de l'université et le domaine d'intervention du service

  • Maîtriser les logiciels bureautiques classiques et dans l'idéal ceux liés à la gestion de personnels (Siham, Winpaie,…)

Qualités requises :

  • Savoir travailler en équipe et partager les informations

  • savoir anticiper et planifier ses activités

  • maîtriser l'expression orale et écrite

  • Avoir le sens de la discrétion, du service public et de l'accueil

  • Etre disponible, à l'écoute, rigoureux(se)

  • Confidentialité

Conditions de travail :

  • Poste ouvert aux agents contractuels (CDD de 12 mois) ou détachement/mutation pour les agents titulaires

  • 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an

  • Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail

  • Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois

  • Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai)

  • Politique de formation interne développée

  • Poste basé à Cergy à pourvoir dès que possible

Rémunération :

  • Selon expérience | Grille de la fonction publique d'état (Catégorie B)

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