Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Gestion financière des crédits depuis l’engagement juridique jusqu'à l'exécution budgétaire et au contrôle des dépenses.
Principales :
• Engagement juridique, contrôle des services faits dans le respect des règles financières à l'application des procédures.
• Suivi des déplacements (ordre de mission / états liquidatifs)
• Participe à la fiabilisation du circuit dépenses, l'élaboration budgétaire en dépenses et à la clôture de l'exercice
• Saisir les opérations dans le logiciel SIFAC (bon de commande, service fait, missions)
• Traiter en relation avec l'Agence Comptable les opérations de régularisation sous SIFAC
Associées :
• Rôle d’aide et de conseil aux gestionnaires et responsables des contrats.
• Gestion des restes à payer (RAP)
• Produire, analyser et suivre les états budgétaires des dépenses et des états des missions.
• Classement et archivage des dossiers
- Connaître la réglementation financière et comptable applicable aux établissements publics.
- Connaître la réglementation en matière de déplacement et indemnisation des personnels - Connaître SIFAC.
- Bonne connaissance des outils bureautiques : SAP, SIFAC, Word, Excel, Internet, messagerie.
- Savoir analyser les données financières et comptables.
- Hiérarchiser les tâches et savoir organiser son activité en fonction des priorités.
- Maîtriser les procédures et circuits administratifs.
- Force de proposition en matière de modernisation des procédures dépenses.
- Rigueur, autonomie, sens de l’initiative.
- Savoir expliquer une réglementation et le suivi budgétaire des dépenses aux interlocuteurs.
- Goût du travail en équipe.
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires
CDD 12 mois avec possibilité de renouvellement
Remboursement à hauteur de 75% du titre de transport
38h35 par semaine
52 jours de congés / an
Poste à pourvoir au 02/05/25