Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
La Direction des Ressources Humaines est responsable de la politique de recrutement, de la gestion des relations humaines et du management social de l’Université ainsi que la gestion de la paie, de la carrière et de la retraite des agents (fonctionnaires et contractuels).
Gestion administrative et financière du personnels enseignant de l’établissement (titulaire et contractuel) :
Gestion administrative :
Accueil et information du personnel, traitement des demandes
Gestion et transmission des informations, les autres services, le rectorat et le ministère/mise à jour de la base de données Siham
Gestion des carrières et des contrats
Gestion des promotions (ancienneté, choix)
Gestion des demandes de détachement, de disponibilité, mise à disposition, de temps partiel
Gestion des congés et arrêtés correspondants (maladie, maternité, paternité, congé parental, longue maladie, accidents du travail...)
Préparation des données pour les requêtes statistiques (bilan social, accidents du travail, etc...)
gestion des cumuls et de la RAFP
Gestion financière :
Gestion des traitements : préparation, codification, auto vérification des opérations de paye et acomptes, exploitation et contrôle des retours de paie.
Saisie des données dans SIHAM PRELIQUIDATION.
Connaître les statuts de la fonction publique et les statuts particuliers des personnels gérés.
Connaître les règles de gestion RH liées au statut de la fonction publique d'Etat et plus précisément celles de l'enseignement supérieur
Connaître l'organisation, le fonctionnement de l'université et plus largement de l'enseignement supérieur. Savoir interpréter et appliquer la réglementation à des situations individuelles.
Planifier et organiser son travail dans un contexte contraignant lié aux échéances des calendriers de gestion.
Faire preuve de discrétion professionnelle absolue.
Planifier et organiser son travail dans un contexte contraignant lié aux échéances des calendriers de gestion.
Savoir travailler en équipe, s'adapter à son environnement professionnel.
Maîtriser les logiciels de gestion de personnels (Siham GA et préliquidation) et les logiciels bureautiques classiques.