Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
L’INSPÉ de l’académie de Versailles est à la fois composante de l’université mais également école académique en partenariat avec 5 universités, l’INSEI et le rectorat. Elle a pour mission la formation initiale et continue des enseignants. Elle est répartie sur les 4 départements de l’académie et sur 5 sites en ce qui concerne la composante.
La personne recrutée sera chargée d’assister la direction de l’INSPÉ de l’académie de Versailles dans la formalisation des partenariats et de la formation professionnelle continue.
Assister la direction à la mise en place de partenariats et des conventions associées :
Participer à l’analyse des besoins en accompagnant les porteurs de projet de partenariats
Participer à l’organisation des dispositifs de formation professionnelle continue des enseignants et des formateurs
Assurer la mise en forme et le contrôle des items des conventions associées
Assurer le suivi des signatures, les relances, la diffusion et l’archivage des conventions de partenariat
Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion des conventions de partenariat
Organiser des réunions en présence ou à distance
Participer à des réunions, en établir des comptes-rendus et les diffuser
Activités associées :
Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes
Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
Classer et archiver des documents sous forme papier et électronique
Traitement de dossiers ponctuel et suivi de dossiers
Suppléer en cas de nécessité de service
Connaissances :
Maitrise des techniques d’élaboration de documents
Maitrise des techniques d’accueil téléphonique et physique
Connaissance de la gestion financière et comptable.
Connaitre les règles administratives et de fonctionnement de l’enseignement supérieur, plus particulièrement des universités et des INSPÉ
Compétences opérationnelles :
Compétences rédactionnelles et maitrise de l’orthographe obligatoire
Maitriser la prise de note et la rédaction de compte-rendu
Maîtrise de l’environnement bureautique et des outils informatiques spécifiques
Savoir utiliser les modes de communication électronique
Compétences relationnelles :
Bonne capacité de dialogue
Bonne capacité de discernement
Sens du travail en équipe
Bonne capacité d’adaptation et d’organisation
Discrétion, rigueur et diplomatie
Autonomie, dynamisme, réactivité
Conditions de travail :
📝 Poste ouvert aux agents titulaires (détachement / mutation) et aux agents contractuels (CDD de 12 mois renouvelable)
📆 A pourvoir à partir du 1er octobre 2025
🕰️ 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an
📍 Poste basé sur le site de Saint-Germain-en-Laye
🚇 Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
🩺 Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
🎓 Politique de formation interne développée
🏢 Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai)
🌟 Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel.