Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
CY Tech est une grande école qui développe la formation continue avec la mise en place de diplôme universitaire et les mastères spécialisés, l’objectif de fructifier nos partenariats et d’ouvrir de nouveaux cursus.
CY Tech regroupe 2 instituts, un pôle humanité et design, une école de design et travaille en lien étroit avec plusieurs partenaires dans le cadre de la délivrance de double cursus. L’école est déployée sur plusieurs sites de formation Cergy-Pontoise, Pau et Saint-Germain-en-Laye et a pour perspective l’ouverture de campus à l’international.
Veiller à la réussite des actions de formation organisées par CY Tech ;
Être l’interlocuteur privilégié des responsables de formations et assurer la liaison entre les enseignants ou responsables pédagogiques et la direction de CY Tech ;
Assurer la gestion et le suivi administratif, financier, logistique et pédagogique des cursus en formation continue de CY Tech;
Assurer une coordination entre les différents acteurs que ce soit avec les entreprises, les étudiants et la Direction de la Formation Professionnelle et apprentissage;
Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics de la formation continue (accueil physique, téléphonique et par mail) ;
Assurer le suivi pédagogique des étudiants depuis leur inscription jusqu’à leur diplomation (logiciel APOGEE) ;
Etablir toutes les conventions nécessaires via l’application FCA Manager (ou autres).
Être référent(e) pour le suivi financier des conventions (facturation, relances…) ;
Organiser la logistique des actions de formation en liaison avec les enseignants permanents et vacataires et les responsables des formations (courriers, participation à la mise en place des plannings, saisie emplois du temps, réservation de locaux, diffusion des informations aux stagiaires et aux intervenants, reportings …) ;
Réserver les salles (logiciel Celcat) ;
Suivre l’assiduité des étudiants (suivi et traitement des feuilles d’émargement, attestation d’assiduité…)
Participer à la mise en place des jurys (de sélection ou de diplôme), effectuer la saisie de notes des stagiaires et la prise de notes des réunions et conseils afin d’en rédiger les comptes rendus ;
Apporter un soutien administratif à la responsable du service formation continue et rendre compte de l’état d’avancement des dossiers / projets ;
Récupérer et transmettre les éléments nécessaires au règlement des intervenants de la formation ;
Participer aux plans d’actions liés à la démarche d’accréditation, à la certification Qualiopi, ISO 21001 et à l’amélioration continue ;
Participer à la mise en place d’outils, de plateformes de travail collaboratif et de logiciels nouveaux ;
Participer à l’organisation des événements si nécessaires (cérémonie de remise des diplômes, Forum, JPO…) ;
Apporter sa contribution sur les aspects communication ;
Fiche de poste susceptible d’évoluer en fonction de la stratégie mise en place sur la formation continue.
Connaissances (savoir) :
- Connaître l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’organisation des études au sein du système universitaire et des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Connaître les missions et les priorités de l’Université et de l’école d’ingénieur, ainsi que leur organisation.
- Connaître les modalités de contrôles des connaissances et des compétences.
Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
- Maîtriser les outils de bureautique, y compris de messagerie et les applications métiers (FCA Manager, APOGEE, CELCAT, TEAMS)
- Savoir travailler en équipe et en collaboration avec les équipes pédagogiques, administratives, la direction de l’EI et les services centraux de l’Université.
- Savoir organiser son travail en fonction des priorités
- Appliquer les directives et les procédures transmises
- Contribuer à la remontée d’indicateur (tableurs, formulaire,)
- Maitrise de l'anglais appréciée
Compétences comportementales (savoir-être) :
- Respect de la hiérarchie
- Sens du relationnel, de la concertation, de l’écoute et du dialogue
- Savoir gérer les situations de stress
- Savoir s’adapter aux changements d’organisation
- Être rigoureux et faire preuve d’un grand sens de l’organisation et de la polyvalence
- Avoir le sens de l’accueil
- Savoir rendre compte à ses responsables
- Savoir faire des propositions et savoir alerter, le cas échéant
- Faire preuve de disponibilité et du sens de la discrétion
- S’impliquer dans l’actualisation de ses connaissances professionnelles (s’informer et se former, le cas échéant)
Bac +2 minimum
Expérience dans la formation continue et dans la gestion administrative appréciée
CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (détachement/mutation) et aux agents non titulaires.
CDD de 12 mois à pouvoir au 01/06/25.
Basé sur Cergy à 5 min du RER A ou Transilien ligne L (Gare de Cergy-Préfecture).
38h35 hebdomadaires | 52 jours de congés payés par an.
Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15€ / mois.
Remboursement 75% du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail.
Politique active de formation du personne.
Rémunération selon expériences & grilles de la fonction publique Catégorie B.
Expérience dans la formation continue et dans la gestion administrative appréciée