Assistant de direction h/f

1 octobre 2024
CDD
12 mois

Localisation

95000 Cergy

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A propos

L’université CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de l’université de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l’école d’ingénieurs EISTI, l’ILEPS et l’EPSS sont intégrées en tant qu’établissements composantes. L’ESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites.

CY Cergy Paris Université poursuit l’ambition d’être :

- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire, soucieuse de la réussite de tous les publics étudiants,
- Une université internationale de recherche développant une recherche académique de pointe,
- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale, conjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus, entreprises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.

CY Cergy Paris Université s’est engagé dans un processus d’amélioration de sa politique en matière de ressources humaines (démarche Human Resources Strategy for Researchers) et a obtenu le label Excellence in Research. Ce label représente un atout pour :

Améliorer la qualité de l’emploi, du développement des compétences et de l’environnement de travail des chercheurs (responsabilité sociétale des entreprises, qualité de vie au travail).
Développer l’attractivité de l’établissement,
Soutenir une forte ouverture à l’international.

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

La Direction des Ressources Humaines est responsable de la politique de recrutement, de la gestion des relations humaines et du management social de l’Université ainsi que la gestion de la paie, de la carrière et de la retraite des agents (fonctionnaires et contractuels).

Votre mission

L’assistant(e) de direction est rattaché à l’équipe des ressources transverses, qui comporte une chargée de communication, un juriste et une coordinatrice paie. Il/elle sera rattachée hiérarchiquement au directeur adjoint des ressources humaines.

MISSIONS

- Assurer l’assistanat et le secrétariat de la directrice des ressources humaines

- Assurer la gestion administrative, financière et logistique de la direction

- Assurer l’organisation et le secrétariat de deux instances statutaires (Comité Social d’Administration et Formation Spécialisée) et des réunions animées par la DRH

- Participer à l'organisation des événements RH, en lien avec la chargée de communication

- Assurer un rôle d'interface avec les autres directions, composantes et prestataires externes.

- Apporter son soutien aux services de la DRH pour fluidifier les process, faciliter le circuit des signatures et créer du lien

Assistanat :

* Assurer le secrétariat de la directrice des ressources humaines en traitant courrier, mails, agenda, suivi des dossiers transversaux

* Prendre en charge certains projets de la direction (mise en place de statistiques/indicateurs de suivi de l’activité, amélioration continue des procédures, etc)

* Préparer, organiser et participer aux réunions de direction ou organisées par la direction RH. Rédiger les comptes rendus de réunions.

* Assurer l’organisation et le secrétariat du Comité Social d’Administration et de la Formation Spécialisée (calendrier annuel des instances, ordres du jour, diffusion des documents et comptes-rendus, lien avec le prestataire pour réaliser les comptes-rendus, etc)

* Mettre en place/suivre un archivage des documents et s'assurer de la mise à jour constante des outils de pilotage de la direction

* Organiser la logistique technique des évènements de la DRH

* Faire l'interface avec les autres directions

* Appliquer/améliorer les process permettant d'optimiser les circuits au sein de la direction

* Participer aux actions de communication des services de la DRH, en lien avec la chargée de communication.

Gestion financière de la direction RH :

* Réaliser les commandes et les missions relevant du budget de la DRH (dont les missions Conseil National des Universités), en lien avec la Direction des Affaires Financières.

* Assurer le suivi budgétaire des dépenses/recettes de la DRH, en lien avec le directeur adjoint des ressources humaines

Gestion RH :

* Accueillir les nouveaux arrivants (accueil physique, procédures, poste téléphonique, ordinateurs,..)

Le profil idéal

COMPETENCES

-Connaissance de l'enseignement supérieur, de l’environnement professionnel, des services internes de CYU, des composantes

-Connaissance des logiciels de bureautique et de messagerie électronique.

-Maîtrise de la communication écrite et orale

-Respect des procédures mises en place

-Aptitude à trier les informations et rendre compte

-Savoir alerter sa hiérarchie le cas échéant

-Capacité à travailler en collaboration et à partager l'information

-Capacité de planification

-Connaissance de l’anglais bienvenue

QUALITES

-Confidentialité et discrétion

-Proactivité

-Communication

-Rigueur et organisation

-Esprit d’équipe

-Adaptabilité

NIVEAU D’ETUDES

Niveau BAC à BAC +2

EXPERIENCE

Expérience dans l'enseignement supérieur et en tant qu'assistant(e) de direction bienvenue

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